Voir cette file d'attente permanente, à l'extérieur de la boutique de Pierre Hermé, rue Bonaparte, ça m'a toujours fasciné ! Dimanche, je suis passé devant une autre, rue Vaugirard. Pas de file d'attente, quand même du monde à l'intérieur. Et de nombreuses vendeuses pour un aussi petit espace. Des gens - touristes - achètent devant les petits macarons, en demande une sélection sur les conseils d'une vendeuse brune, avec un léger duvet sur la lèvre supérieure. Tout à coup, surgit une vendeuse, blonde, les mèches courtes et rebelles, un visage avec une carnation de peau superbe, des yeux bleus étincelants, et une grande ressemblance avec Sinéad O'Connor !!! Je lui ai désigné un macaron individuel, comme elle a dit, et elle m'a fait l'article en précisant les ingrédients. Bon, à vrai dire, je n'ai rien entendu, mes yeux se foutaient pas mal du macaron. Elle m'a mis mon macaron dans un emballage emballant, et toujours avec son sourire radieux elle m'a demandé si je voulais un sac. Mais bien sûr !
Dégustation :
Macaron "Infiniment chocolat Paineiras - Pure origine Brésil - Plantation Paneiras". Chez Pierre Hermé, vous avez l'impression d'acheter un objet de luxe qui coûte 5,50€ !
En l'entamant, je me suis dit que ça ressemblait à un petit hamburger tant la couche de chocolat, à l'intérieur, était conséquente. Le goût, tout de suite délicieux, mais, comme un vin trop jeune, le bouquet éclate, et puis plus rien. Y'a pas à dire, c'est tout de même de la qualité, seulement comme c'est... calorifique ! Il vaut donc mieux acheter une sélection de petits macarons !