+15
DeCléricy
tcvoyageur
cecile974
imanachnuelohim
Patricia
Patand
Skyrgamur
lahaut
fabizan
Wapata
Fabricia
Dolma
Béatrice
Wapiti
mamina
19 participants
Cé koi ?
Wapiti- Admin
- Message n°176
Re: Cé koi ?
point de cocotte-minute ni de cacao qui ne puisse sortir de ce cocon.
Une pince de crabe poilue?
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°178
Non, Lilie !
Le cocon à graines d'une plante, qu'elle a a trouvé, Mamzelle Chaussures du Sud.
Maintenant, faut trouver de quelle plante il s'agit...
Le cocon à graines d'une plante, qu'elle a a trouvé, Mamzelle Chaussures du Sud.
Maintenant, faut trouver de quelle plante il s'agit...
Cosse de jasmin
- Message n°180
Point de jasmin, non.fabizan a écrit:Cosse de jasmin
C'est au Louvre que tu as trouvé cette idée ?
- Message n°182
Skyrgamur a écrit:C'est au Louvre que tu as trouvé cette idée ?
Non, mais de toute évidence je ne suis pas la première à photographier cela !
Non, c'est en sortant ladite bestiole de sa protection hivernale pour l'installer sur la terrasse... Alors, quelle plante ?
Ecorce de palmier ?
- Message n°184
non.fabizan a écrit:Ecorce de palmier ?
Bon bon bon.
Nous savons que c'est une cosse de graines d'une plante qui nous vient de pays aux températures généreuses puisque sous nos latitudes Wapiti lui fait passer l'hiver dans son salon sous l'oeil protecteur du tigre.
Nous savons aussi, du moins Wapiti le pense-t-elle, que cette variété là de la plante n'est pas comestible pour les humains.
Donc:
1/ il en existe une variété dont tout le monde sait qu'elle est comestible.
Qu'est-ce que vous mettriez sur votre terrasse, vous, au printemps et jusqu'à la fin de l'automne ?
C'est une cosse de chaise longue, Wap ?
Nous savons que c'est une cosse de graines d'une plante qui nous vient de pays aux températures généreuses puisque sous nos latitudes Wapiti lui fait passer l'hiver dans son salon sous l'oeil protecteur du tigre.
Nous savons aussi, du moins Wapiti le pense-t-elle, que cette variété là de la plante n'est pas comestible pour les humains.
Donc:
1/ il en existe une variété dont tout le monde sait qu'elle est comestible.
Qu'est-ce que vous mettriez sur votre terrasse, vous, au printemps et jusqu'à la fin de l'automne ?
C'est une cosse de chaise longue, Wap ?
Wapiti- Admin
- Message n°186
Exact.il en existe une variété dont tout le monde sait qu'elle est comestible.
Probablement que sous des latitudes plus clémentes que les froides Alpes, la terrasse sied à ces plantes là l'hiver... je le pense.Qu'est-ce que vous mettriez sur votre terrasse, vous, au printemps et jusqu'à la fin de l'automne ?
Nenni !C'est une cosse de chaise longue, Wap ?
Allez, dézoomons un peu :
Trop facile, maintenant, n'est-ce-pas ?
J'ai jamais vu un truc pareil.
Dépéchez vous de trouver la bonne réponse les autres villageois, je dois passer à la jardinerie à la fin de la semaine et je veux aller voir ça de mes propres yeux.
Dépéchez vous de trouver la bonne réponse les autres villageois, je dois passer à la jardinerie à la fin de la semaine et je veux aller voir ça de mes propres yeux.
- Message n°189
Voui-voui-voui, même si celui-ci fleurit plutôt blanc dans mes souvenirs (je vous dirai, dans quelques semaines).pataugas a écrit:laurier-rose ?
M'enfin, c'est quand-même la première fois que je lui vois faire des fruits comme cela, je vous avouerais.
Serait-ce la mariage de pot avec le genêt qui lui aurait soudain provoqué cette flambée hormonale ?
"Laurier-rose" ne se réfère pas à la couleur mais au fait que la plante donne une fleur.
Dans la midi de la France ils ornent le long des routes. J'avoue cependant que je n'en ai jamais vus en phase de production de graines.
Essaieras-tu de les faire germer ?
Dans la midi de la France ils ornent le long des routes. J'avoue cependant que je n'en ai jamais vus en phase de production de graines.
Essaieras-tu de les faire germer ?
Invité- Invité
- Message n°191
Allez, je poste un cékoi. Il devrait être facile à identifier.
Wapiti- Admin
- Message n°193
pondy a écrit:Une coccinelle après un passage Mosanto.
je penche aussi pour un insecte, mais je parierais plus pour une variété de punaise.
- Message n°194
C'est une idée. D'autant que maintenant, les petites graines se désolidarisent de leur cocon et ont tendance à vouloir prendre leur envol avec leur plumeau au vent.pataugas a écrit:Essaieras-tu de les faire germer ?
je cherche donc conseil de jardinières aux mains vertes : pour les faire germer, mise en terre ou mise en coton humide ? (je peux essayer les deux, vous me direz)
1/ le petit cékoi est une variété de punaise en effet. Mais - punaise ! - laquelle ?
2/ faire germer les graines: quelques millimètres sous une terre maintenue humide, au soleil et à l'abri du vent, le rebord intérieur d'une fenêtre fermée en permanence étant un endroit idéal.
Maintenant tu peux aussi laisser quelques graines au pied de la plante, soumises au bon vouloir du hasard; ce sont peut-être celles-là qui germeront le mieux, va savoir !
2/ faire germer les graines: quelques millimètres sous une terre maintenue humide, au soleil et à l'abri du vent, le rebord intérieur d'une fenêtre fermée en permanence étant un endroit idéal.
Maintenant tu peux aussi laisser quelques graines au pied de la plante, soumises au bon vouloir du hasard; ce sont peut-être celles-là qui germeront le mieux, va savoir !
Wapiti- Admin
- Message n°196
Punaise ! Tu sais qu'on compte pas moins de 30 000 espèces de punaises sur la planète quand-même !!pataugas a écrit:1/ le petit cékoi est une variété de punaise en effet. Mais - punaise ! - laquelle ?
Merci ! Je vous tiendrai au courant de mon "élevage" de lauriers-roses blancs.pataugas a écrit:2/ faire germer les graines: quelques millimètres sous une terre maintenue humide, au soleil et à l'abri du vent, le rebord intérieur d'une fenêtre fermée en permanence étant un endroit idéal.
- Message n°197
Elle ressemble quand-même beaucoup à celle-ci :pataugas a écrit:1/ le petit cékoi est une variété de punaise en effet. Mais - punaise ! - laquelle ?
Elle serait donc une Pyrrhocoris apterus si j'en crois les auteurs des photos et/ou du site en question, aussi appelée "gendarme" ou "suisse" ou "Soldat", "Punaise rouge", "Cherche-midi"...
C'est la conversation des petites bourreaux de gendarmes et autres cagouilles sur le post de la rencontre à venir qui m'y a fait penser.
Voici la photo d'origine:
Invité- Invité
- Message n°199
J'ai passé des heures à observer ces affreux gendarmes qui faisant semblant de ressembler aux coccinelles et qui passent un temps fou à faire crac-crac.
Avec un brin d'herbe, je dérangeais leur accouplement effréné, ben en moins de deux, ils recommençaient.
Avec un brin d'herbe, je dérangeais leur accouplement effréné, ben en moins de deux, ils recommençaient.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°200
J'ai passé des heures à observer ces affreux gendarmes qui faisant semblant de ressembler aux coccinelles et qui passent un temps fou à faire crac-crac.
Meme chose, ca m'occupait entre deux seances d'apprivoisage de chatons sauvages. Je ne les aimais pas, parce que justement ils faisaient semblant de ressembler aux coccinelles.
Lilie