mamina a écrit:@albatros : osais-tu douter des connaissances enfouies dans ce village ?
Oh non... absolument pas !
Mon message précédent avait juste été rédigé sous la forme d'une simple boutade !
mamina a écrit:point besoin d'étaler son savoir, le tout c'est de distiller petit à petit !
Je suis absolument d'accord avec toi !
Tout en étant cependant depuis très longtemps convaincu, que la grande richesse de ce petit Village réside justement en l'humble juxtaposition dans la perpétuelle bonne humeur, des "petites connaissances" des uns/des unes et des autres, qui misent bout à bout finissent par donner quelque chose d'assez intéressant, voire de très sympa !
Car c'est bien connu... les petits ruisseaux finissent toujours par donner de grandes et belles rivières !
mamina a écrit:pour en revenir au Cambodge c'était à Skuon, ville dont la spécialité est justement toutes ces bestioles grillées, où es-tu passé car c'est entre Phnom Pen et Kampong Cham à l'embranchement vers Kratie
Sur le trajet qui nous a conduit de Sihanoukville à Phnom Penh (par le bus local)... nous ne nous sommes pas du tout arrêtés à Skuon, dont la grande spécialité culinaire est effectivement (d'après ce que j'ai également lu ailleurs)... l'araignée (mygales) frite !
*Une simple question de détail : sont-elles frites ou bien grillées ? En fait, au cours d'un séjour d'une toute petite dizaine de jours au Cambodge (extension d'un voyage au départ de la Thaïlande) nous n'avons seulement visité que Siem Reap et ses alentours (incluant bien entendu le grandiose et fabuleux site des temples d'Angkor), Sihanoukville et Phnom Penh.
mamina a écrit:voir mon récit sur http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr cherche la partie 1, c'est fouillis !
rubrique c'est où le voyage de 2009
J'irai y jeter un Ch'tit coup d'oeil !