Lilie
+9
lahaut
geob
mamina
fabizan
Solcha
Wapata
Wapiti
Skyrgamur
Lilie
13 participants
Photos du jour (2)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°576
Re: Photos du jour (2)
Photo du jour d'hier
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°577
J'adore cette bestiole.
12 octobre.
C'est l'automne, les asters nous régalent de leur bleu qui change de la couleur rousse ambiante
12 octobre.
C'est le printemps, la première (ou la dernière) rose éclot au matin brumeux.
Y'a pu d'saison ma bonne dame !!!
C'est l'automne, les asters nous régalent de leur bleu qui change de la couleur rousse ambiante
12 octobre.
C'est le printemps, la première (ou la dernière) rose éclot au matin brumeux.
Y'a pu d'saison ma bonne dame !!!
Petit matin d'automne
Jolie rose, joli ciel!
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°581
Lilie a écrit:Jolie rose, joli ciel!
Lilie
Et jolis Asters
Dis Lilie t'as fait comment pour photographier le petit rouquin dans son arbre, ça tient pas en place ces bêtes là
Il ne m'a pas vue! Et ça devait être un mou du genou car j'ai eu tout le loisir de chercher mon appareil dans mon sac, de le sortir de sa housse, de l'allumer, de régler... sans qu'il n'ait bougé de place! Pour sa défence, la branche de saule sur laquelle il était était quasiment à hauteur d'yeux, puisque j'étais sur un petit pont dans une bourgade que j'ai souvent diffusée ici, petit pont sur les bords duquel viennent pleurer les branches dudit arbre. Sa concubine, ou son concubin, ou juste son pote, s'activait au pied de l'arbre: le temps presse, l'hiver arrive!
Le cadre, ce sera plus parlant (photo prise un mois de mars il y a quelques années):
Lilie
Le cadre, ce sera plus parlant (photo prise un mois de mars il y a quelques années):
Lilie
- Message n°583
PS: les écureuils me font toujours penser à Christophe Dechavane: petits nerveux qui sautent partout et qui doivent tourner à la coke... comparatif plutôt péjoratif pour ces adorables petites bêtes, je l'accorde.
Lilie
Lilie
- Message n°584
PS: et dans le même genre, les Jack Russel me font toujours penser à Nicolas Sarkozy: petits nerveux hargneux qui doivent eux aussi, tourner à la coke. D'ailleurs, quand je parle de ces chiens, je les appelle les Nicolas Sarkozy...
Lilie, forte inspirée par George Orwell ce soir semble-t-il...
Lilie, forte inspirée par George Orwell ce soir semble-t-il...
Wapiti- Admin
- Message n°586
- bis
Ter
Photos de vendredi
Toujours aussi "gnangan/peluche" les jeunes Thaïlandais !
Un café par un jeune couple, les deux portent des lunettes de vue très chic, ils ont une allure de bourgeois ambitieux, et d'ailleurs cela se voit dans la décoration soignée, quoique un peu kitsch, et aussi dans les magazines luxueux que l'on peut feuilleter, mais un seul titre : "My Home", en thaï et en anglais, avec de superbes photos sur la décoration intérieur, des portraits de "designers", et bien entendu des maisons dans lesquelles rares sont les voyageurs qui y entrent, bref, une Thaïlande des possédants qui ignorent la piétaille !
Sur la gauche, on voit une télévision. Alors que même dans les classes populaires on trouve les télévisions grand écran, ce couple ambitieux a choisi une télévision vintage !!!
A l'extérieur, un vieux saxophone !!!
Toujours aussi "gnangan/peluche" les jeunes Thaïlandais !
Un café par un jeune couple, les deux portent des lunettes de vue très chic, ils ont une allure de bourgeois ambitieux, et d'ailleurs cela se voit dans la décoration soignée, quoique un peu kitsch, et aussi dans les magazines luxueux que l'on peut feuilleter, mais un seul titre : "My Home", en thaï et en anglais, avec de superbes photos sur la décoration intérieur, des portraits de "designers", et bien entendu des maisons dans lesquelles rares sont les voyageurs qui y entrent, bref, une Thaïlande des possédants qui ignorent la piétaille !
Sur la gauche, on voit une télévision. Alors que même dans les classes populaires on trouve les télévisions grand écran, ce couple ambitieux a choisi une télévision vintage !!!
A l'extérieur, un vieux saxophone !!!
- Message n°589
... Même si j'attend toujours les voitures volantes, les Nike auto-laçantes, et surtout, l'hoverboard!!!
Lilie
Lilie
- Message n°590
Bouquet de saison:
Lilie
Lilie
- Message n°591
Sympa ton bouquet Lilie, c'est vraiment l'automne, même les oiseaux perdent leurs plumes
Wapiti, j'adore le nouveau bandeau, automnal et lumineux c'est où ?
Wapiti, j'adore le nouveau bandeau, automnal et lumineux c'est où ?
- Message n°592
Sur le sentier de mes plaisirs du jour.fabizan a écrit:Wapiti, j'adore le nouveau bandeau, automnal et lumineux c'est où ?
Café thaïlandais.
Depuis le début du XXIe siècle, on peut dire que boire du café, le vrai, pas celui en poudre, ne pose aucun problème en Thaïlande. Même dans des villages, il suffit d'une cabane, d'un petit comptoir, et puis il y a les autres où l'on s'efforce de se démarquer, de forcer la déco et le kitch pour attirer des clients. Ainsi, sur "l'autoroute" entre Mae Chan et Chiang, il y a : "One fine day" !!!
Le plus surprenant, les toilettes ! Je n'avais jamais vu des lavabos avec un tel design ! Du cachet jusqu'aux urinoirs !
Depuis le début du XXIe siècle, on peut dire que boire du café, le vrai, pas celui en poudre, ne pose aucun problème en Thaïlande. Même dans des villages, il suffit d'une cabane, d'un petit comptoir, et puis il y a les autres où l'on s'efforce de se démarquer, de forcer la déco et le kitch pour attirer des clients. Ainsi, sur "l'autoroute" entre Mae Chan et Chiang, il y a : "One fine day" !!!
Le plus surprenant, les toilettes ! Je n'avais jamais vu des lavabos avec un tel design ! Du cachet jusqu'aux urinoirs !
- Message n°594
C'est chouette les urinoirs et puis ceux qui visent mal peuvent toujours arroser les plantes
Le fameux "Temple blanc", haut lieu touristique du nord de la Thaïlande pour les touristes... asiatiques ! Aujourd'hui, j'ai vu l'artiste qui a commis cette meringue, il est adulé comme un dieu par les asiatiques qui le saluaient dévotement, tel un moine réputé, alors qu'il était avachi dans un fauteuil, désinvolte et respirant de tout son corps la suffisance ! Je ne l'ai pas pris en photo !
Wapiti- Admin
- Message n°596
D'hier... voyage 36000 ans en arrière...
Et ça, ce n'est que la déco du restaurant...
Et ça, ce n'est que la déco du restaurant...
- Message n°597
Du jour... entre les moultes et puissantes averses reçues sur la tête...
C'est beau cette ambiance cotonneuse, même s'il fait gris.
Et les couleurs semblent somptueuses
Et les couleurs semblent somptueuses
Wapiti,
J'ai d'abord eu sur l'écran la peinture du resto, et puis j'ai moleté vers le bas avec la souris, et mes yeux ont pris connaissance de ta deuxième photo. Tu sais ce que mon cerveau a vu, et compris en premier lieu de cette deuxième photo ? Une peinture rupestre dans le ciel (sans comprendre que c'était le ciel...) !!
Lilie
J'ai d'abord eu sur l'écran la peinture du resto, et puis j'ai moleté vers le bas avec la souris, et mes yeux ont pris connaissance de ta deuxième photo. Tu sais ce que mon cerveau a vu, et compris en premier lieu de cette deuxième photo ? Une peinture rupestre dans le ciel (sans comprendre que c'était le ciel...) !!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°600
Lilie a écrit: Tu sais ce que mon cerveau a vu, et compris en premier lieu de cette deuxième photo ? Une peinture rupestre dans le ciel (sans comprendre que c'était le ciel...) !!
Les paysages étaient à couper le souffle de beauté colorée, il faut bien le dire.
Fantastiques mardi en descendant vers le sud, avec le soleil encore présent et les ombres des nuages déjà là qui s'amusaient à ajouter de la magie à l'ensemble. Pas de photo, je conduisais.
Mercredi, au retour plein nord-est, la photo ci-dessus est LE seul instant où UN rayon de soleil illuminait un coteau, le reste du temps et du paysage étant bien mangé de nuages... et souvent invisible derrière les rideaux de flotte qui s'abattaient sur nous (du 70 km/h sur autoroute, ça parle à certain(e)s ? ).
Un autre instant de répit, visuellement absolument fantastique, fut la montée du dernier petit col, avec un tapis de cuivre et d'or qui recouvrait une bonne partie de la route sous un couvert qui lui répondait de plus belle... magique ! (pas de photo, en conduisant en montée de col où croisement de véhicules difficile, c'était impossible de s'arrêter)
Fantastiques mardi en descendant vers le sud, avec le soleil encore présent et les ombres des nuages déjà là qui s'amusaient à ajouter de la magie à l'ensemble. Pas de photo, je conduisais.
Mercredi, au retour plein nord-est, la photo ci-dessus est LE seul instant où UN rayon de soleil illuminait un coteau, le reste du temps et du paysage étant bien mangé de nuages... et souvent invisible derrière les rideaux de flotte qui s'abattaient sur nous (du 70 km/h sur autoroute, ça parle à certain(e)s ? ).
Un autre instant de répit, visuellement absolument fantastique, fut la montée du dernier petit col, avec un tapis de cuivre et d'or qui recouvrait une bonne partie de la route sous un couvert qui lui répondait de plus belle... magique ! (pas de photo, en conduisant en montée de col où croisement de véhicules difficile, c'était impossible de s'arrêter)