Un jour de grande discussion avec son ami l’Aigle, vint alors à l’Albatros... l’idée assez saugrenue de lui parler des rapports quelquefois "assez compliqués",
que pouvaient parfois entretenir certains humains avec les oiseaux !
Bien que le langage des oiseaux soit quelque peu différent de celui des humains, puisqu’ils ne vivent pas tout à fait dans le même monde
je vais tenter (et en exclusivité pour la communauté Villageoise) de vous la retranscrire ici, le plus fidèlement possible...
L’Albatros : comment pourrions-nous faire mon ami, pour leur laisser entrevoir durant un bref instant, le monde merveilleux, presque magique qui est le nôtre ?
L’Aigle : très simple !
L’Albatros : ah bon ! T’aurais une Ch’tite idée ?
L’Aigle : Oui mon ami !
L’Albatros : et qui serait, de...
L’Aigle : qui serait de juste leur emprunter l’un de leurs petits bijoux de technologie, pour...
L’Albatros : mais de quoi me parles-tu ?
L’Aigle : bein... de ce qu’ils appellent une caméra !
L'Albatros : et...
L’Aigle : et de se la fixer sur le dos, afin qu’elle puisse filmer ce que nos yeux voient tous les jours !
L’Albatros : excellente idée mon ami l’Aigle à tête de piaf, "Roi des Montagnes" !
L’Aigle : tête de piaf toi-même, mon ami l’Albatros "Roi des Océans" !
Et voilà nos deux Oisix qui s’entendirent comme "larrons en foire" pour monter cette opération quelque peu inhabituelle, pour ne pas dire rocambolesque !
Laissez-moi donc vous présenter le résultat, qui fût stupéfiant et bien au-delà de leurs espérances...
http://bcove.me/b4ey5n08
que pouvaient parfois entretenir certains humains avec les oiseaux !
Bien que le langage des oiseaux soit quelque peu différent de celui des humains, puisqu’ils ne vivent pas tout à fait dans le même monde
je vais tenter (et en exclusivité pour la communauté Villageoise) de vous la retranscrire ici, le plus fidèlement possible...
L’Albatros : comment pourrions-nous faire mon ami, pour leur laisser entrevoir durant un bref instant, le monde merveilleux, presque magique qui est le nôtre ?
L’Aigle : très simple !
L’Albatros : ah bon ! T’aurais une Ch’tite idée ?
L’Aigle : Oui mon ami !
L’Albatros : et qui serait, de...
L’Aigle : qui serait de juste leur emprunter l’un de leurs petits bijoux de technologie, pour...
L’Albatros : mais de quoi me parles-tu ?
L’Aigle : bein... de ce qu’ils appellent une caméra !
L'Albatros : et...
L’Aigle : et de se la fixer sur le dos, afin qu’elle puisse filmer ce que nos yeux voient tous les jours !
L’Albatros : excellente idée mon ami l’Aigle à tête de piaf, "Roi des Montagnes" !
L’Aigle : tête de piaf toi-même, mon ami l’Albatros "Roi des Océans" !
Et voilà nos deux Oisix qui s’entendirent comme "larrons en foire" pour monter cette opération quelque peu inhabituelle, pour ne pas dire rocambolesque !
Laissez-moi donc vous présenter le résultat, qui fût stupéfiant et bien au-delà de leurs espérances...
http://bcove.me/b4ey5n08